Aller au contenu principal

Malavita encore – Tonino Benacquista

27 mars 2010

Après Malavita, Tonino nous a sorti Malavita encore. Maitenant que nous savons que Malavita signifie Cosa Nostra et que la chienne (immortelle) de la famille Manzoni porte ce nom tout va pour le mieux.

J’ai eu peur d’ouvrir ce deuxième roman de la série. Difficile de recréer une ambiance aussi savoureuse que celle du premier roman et pourtant… Belle et Warren se sont émancipés du papa mafioso. Belle est devenue encore plus belle, Warren est amoureux et Maggie lutte contre le géant du fast-food.

L’intrigue est plus difficile à appréhender et contrairement au premier volume la fin est réellement plus inattendue. Je dois avouer que j’ai réellement préféré le deuxième volume que le premier.

J’ai aimé : découvrir Maggie agir loin de son mari. Fred en manque total d’inspiration et le petit Warren devenant peu à peu ce qu’il refuse de devenir. L’importance de la pizza durant tout le roman. Le côté « trahison permanente » du roman.

Je n’ai pas aimé : les quelques longueurs des monologues de Fred et les reprises de nombreuses ficelles du premier.

Qui devrait le lire : seulement ceux n’ayant pas lu le premier volume. Il est bon parfois de découvrir le second volume avant le premier.

Le petit plus : la signification du mot Mafia… maudits italiens !

Ce n’était que mon avis, bonne lecture 😉

Laisser un commentaire